2e édition du festival Open Heaven au Liban, festival né d’abord en France, puis au Liban, qui rassemble des jeunes entre 18 et 30 ans. Il est organisé par la Communauté des Béatitudes avec l’aide des disciples de l’Agneau. C’est l’occasion pour les jeunes participants de se poser en Dieu au cœur de l’été et remettre l’année qui arrive dans une ambiance fraternelle, spirituelle et pleine de joie ! C’est dans ce cadre que Carine – au service durant le festival et disciple de l’Agneau depuis 2023 – a vécu une expérience forte et transformante qu’elle nous partage.
Le feu d’Open Heaven 2024 ne s’est pas éteint. Cette année, les disciples de l’Agneau du Liban ont été « All In » pour relancer, pour la deuxième fois, le festival Open Heaven dans notre foyer de Gharzouz, du 10 au 13 juillet 2025, sous le thème un peu provocateur de « All In ».
All In pour « accueillir la bénédiction de Dieu », « devenir son ami(e) » et « vivre à son image » afin de « transmettre sa lumière ». Ces quatre thèmes ont accompagné les 100 festivaliers durant quatre jours pour les aider à vivre l’expérience de l’amour de Dieu ! Comment ? Par la prière, la fraternité, les topos et les petits services, mais aussi par la joie partagée dans des jeux, une animation continue et un « Open Bar » ! 😀
Si cette expérience a été vécue pour la première fois par certains, elle a été renouvelée pour d’autres.
Les fruits d’Open Heaven 2024 sont visibles : les jeunes ont soif d’approfondir ce qu’ils avaient goûté l’année passée, ce qui est surtout vrai pour les disciples qui se sont mis au service. Leur engagement s’est transformé en un véritable désir de donner à leur tour, de témoigner et de grandir dans la foi. Ils ont découvert une joie nouvelle : celle de se laisser conduire par l’Esprit dans les petites choses du quotidien, au cœur-même du service, ainsi que dans le partage et « l’ouverture aux nouveaux » !
Dieu est vraiment jeune ! Il est vivant dans le quotidien de chacun et chacune, et son Amour est de toujours à toujours : « All in » !

Les festivaliers en témoignent :
« J’ai compris que le Seigneur est présent en toute chose, pas seulement dans un moment ou un lieu précis »
« Je suis retombée amoureuse de Dieu. J’ai redécouvert la force que j’ai en tant que fille de Dieu »
« Partager des prières dans une nouvelle expérience communautaire, et comprendre que Dieu continue d’agir dans nos vies, même quand on ne le sent pas ou qu’on ne le voit pas »
« Un énorme impact sur ma vie spirituelle. Une guérison qui a commencé à OH 2024 et qui a continué pendant OH 2025. J’en serai éternellement reconnaissante »
Puissent les grains semés prendre racine et porter du fruit tout au long de l’année qui vient.


Carine, disciple depuis 2023