Sr Marie-Anastasia est française. Julie, célibataire est libanaise. Elles sont toutes deux membres de la Communauté des Béatitudes. Avec des valises remplies de peintures de toutes les couleurs et de pinceaux de tailles différentes, elles ont pris l’avion il y a trois semaines, direction le Burkina Faso ! Julie nour raconte le début de leur travail d’artistes dans la chapelle de notre Communauté de Diébougou.
Nommée « la colline sainte », notre maison du Burkina Faso repose sur une colline qui, selon les Burkinabés, était crainte, par le passé, du fait de nombreux sacrifices. Mais aujourd’hui, grâce à la prière des frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes, cette colline a été transformée en « colline sainte » ou « colline de miséricorde » : les gens y viennent nombreux demander la prière et des guérisons.
Chaque année, le jour de la fête de la miséricorde, plus ou moins 100 000 personnes y viennent de partout pour prier et goûter à la miséricorde du Seigneur.
Pour contribuer à l’évangélisation de la région, notre maison de Diébougou a fait appel à Sr Marie Anastasia et moi, afin de peindre des fresques dans la nouvelle église « St Jean-Paul II » encore en cours de construction.
Trois semaines se sont déjà écoulées depuis le début de notre nouveau chantier. Le thème principal est la miséricorde de Dieu pour son peuple. Les fresques de l’église développent cette thématique. La fin du chantier est prévue pour la fin du mois de janvier 2023.
Nous nous réjouissons de faire advenir cette prédication visuelle qui prend racine dans la culture burkinabé.
Nous vous donnerons un récit plus détaillé au moment de la finition de nos travaux. Mais vous pouvez dès à présent suivre l’évolution de notre travail sur les réseaux sociaux et nous accompagner de vos prières.
Julie Daccache de la maison de Blagnac
P.S. Rendez-vous dans quelques semaines lorsque le chantier sera terminé pour une présentation détaillée des nouvelles fresques…
Retrouvez l’évolution de notre travail sur