Notre Dame de la Trinité

North Canterbury, Nouvelle Zélande

Fondée en 1994 la maison de Nouvelle Zélande est la première maison des Béatitudes en pays anglophone. Situé dans l’Ile du Sud, à une demi-heure au nord de Christchurch, Leithfield est un petit village, entre la mer toute proche et la chaine des montagnes des « Alpes du Sud ».

Établi là depuis 1997, sous le patronage de Notre Dame de la Trinité, le foyer porte une dimension œcuménique forte en œuvrant pour l’unité. L’apostolat principal est l’accueil sous toutes ses formes :  retraites, journées spirituelles, expérience de vie communautaire, temps de solitude en ermitage…

Depuis 2014, en vue de répondre à la demande croissante du diocèse, mais aussi dans le pays et en Océanie, le projet du Centre Spirituel et de Retraites « Our Lady of Fourviere » a vu le jour : www.fourviere.nz. Ce nom s’inspire du Sanctuaire Marial de Lyon, d’où sont originaires les premiers missionnaires de Nouvelle Zélande et d’Océanie, nous invitant à confier à Marie la nouvelle évangélisation de ce beau pays.

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant