Marie Reine des Martyrs

Homokkomárom, Hongrie

Proche du lac Balaton, Homokkomárom est un petit village hongrois, connu pour son sanctuaire marial, construit en 1722.

La Communauté des Béatitudes y est présente depuis 1990. C’est l’Archevêque de Veszprém qui nous y a invités, pour nous occuper de ce sanctuaire et des pèlerins qui le visite. La vie communautaire a commencé, d’abord dans un ancien monastère franciscain à côté du sanctuaire. En 1993, nous avons commencé la construction de nouveaux bâtiments, et en 2006 la joie de voir la consécration de notre chapelle.

La maison « Marie Reine des Martyrs » est un centre de retraite, d’accueil et de formation de toute sorte : jeunes, groupe de prière, familles, pèlerins. Actuellement seules des sœurs consacrées vivent sur place, mais depuis des années une vraie famille spirituelle s’est formée autour de la maison : les membres de la Branche laïque, les Disciples de l’Agneau, les Amis de l’Agneau.
Quelques sœurs travaillent aussi en-dehors de la maison, comme catéchistes dans un lycée ou dans un institut pour des enfants défavorisés, mais également dans des foyers d’handicapés mentaux ou de personnes âgées.

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant