La Sainte Famille

Bamako, Mali

  • Bamako, Mali

  • Communauté des Béatitudes,
    La Sainte Famille,
    quartier Torokorobougou,
    Rue 408 porte 1062,
    Mission Catholique - BP 298 - Bamako MALI

  • 223/62 89 51 18
    223/94 69 73 49

  • Nous contacter

La Communauté est engagée depuis 1996 à Bamako, capitale du Mali, dans un service d’accueil de jeunes filles et de femmes en détresse.
Des jeunes filles ou femmes rejetées par leurs familles, ou qui arrivent à la capitale avec l’espoir de changer de vie. Elles sont bien souvent sans formation et sans soutien familial, se retrouvent à la rue ou dans des situations de très grandes difficultés, souvent confrontées à une grossesse que le père ne veut pas assumer.

Notre accueil se porte en priorité vers les filles et mères en détresse, mais également vers les enfants et les jeunes filles de la rue, et enfin vers les mères et enfants touchés par le SIDA.
Nous faisons vivre un atelier de couture et de broderie, et un atelier de fabrication de savon et de shampoing. Ces ateliers ont un double objectif : la vente de nos produits pour couvrir les dépenses de la mission, d’une part, et d’autre part, l’apprentissage d’un métier qui servira à la réinsertion de nos jeunes femmes dans la société.

Nous y animons aussi une « école de vie », avec des cours d’alphabétisation en français. Les jeunes filles, qui arrivent de la rue ou de villages lointains, sont bien souvent sans éducation, souvent analphabètes. Nous avons mis en place une pédagogie destinée à leur apprendre les bases de la vie quotidienne avec en particulier des cours d’alphabétisation en français. Au Mali, la connaissance du français est très utile pour l’insertion professionnelle.

Notre mission nous donne la joie d’accueillir en plus des groupes de prière, des volontaires qui souhaitent donner du temps à Dieu en se mettant au service des pauvres… Nous essayons d’offrir aussi un accompagnement aux personnes en souffrance qui se présentent à nous.

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant