Benicasim

Benicasim, Espagne

  • Benicasim, Espagne

  • C/ Pou dels Andreus 12 -2 12560 Benicassim,
    Espagne

  • 00 34 647 854 915

  • Nous contacter

C’est en octobre 2004 que la Communauté des Béatitudes a fondé en Espagne dans le diocèse de Segorbe-Castellon, … grâce à un couple ! Tous les deux Catalans, Guillem et Esther Farré sont entrés à la Communauté en 1995, à Saint Martin du Canigou, tandis qu’ils étaient fiancés. Ils s’y sont mariés, formés et enracinés dans le charisme de la Communauté en vivant pendant des années la vie communautaire résidentielle et la mission au sein de la Communauté. Lors du Jubilé de l’an 2000, pendant le pèlerinage de la Communauté des Béatitudes à Rome, ils croisent l’évêque de Castellon à qui un jeune du diocèse venait d’écrire pour parler de la Communauté et lui demander d’appeler la Communauté à s’installer dans son diocèse… L’évêque leur lance alors l’invitation à venir fonder.

C’est finalement en 2004 que le couple et deux sœurs consacrées viennent s’installer sur le diocèse de Segorbe-Castellon, à Atzeneta. L’évêque voulait leur confier un apostolat d’accueil de jeunes mères célibataires, mais ce n’était pas encore mûr… La Communauté a rapidement proposé des temps de prière, des veillées, des retraites. Si les sœurs consacrées n’ont pu rester, des laïcs ont fait un engagement de membres d’alliance de la Communauté qui compte ainsi, autour du couple fondateur, des Amis de l’Agneau. La Communauté s’installe finalement à Benicassim en 2011.

En 2012, le nouvel évêque leur parle à nouveau de son désir de lancer un apostolat pour les mamans célibataires. Le couple commence alors à proposer chaque été une Semaine Nazareth pour les jeunes mères célibataires en difficulté, autour de trois piliers : vie de prière, formation et détente. Elles ont lieu chaque été depuis 2012.

En 2016, à la fin du Jubilé de la miséricorde, l’évêque souhaite ouvrir une maison d’accueil pour les mères célibataires. C’est ainsi qu’en 2017, s’ouvre à Castellon, sous la responsabilité de la Communauté et d’un réseau de bénévoles, le Foyer Nazareth qui accueille des mères célibataires en difficulté. (Pour en savoir plus)

La Communauté des Béatitudes vous propose :

  • de prier les vêpres de la Résurrection chaque samedi soir,
  • des soirées de prière comme la Soirée Pétales de roses à l’intercession de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, le Nouvel An, ou, cinq fois par an, des Veillées de prière pour la Vie et la Famille,
  • des retraites prêchées chaque trimestre, comme celle du Triduum pascal, avec la venue de frères et sœurs consacrés de la Communauté pour prêcher et aider à l’animation,
  • la Semaine Nazareth chaque été,
  • de participer au Pèlerinage international de la Communauté des Béatitudes à Lourdes en août.

Découvrez cette présence de la Communauté en Espagne en vidéos ici.

N’hésitez pas à prendre contact !

Précédent
Suivant

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”

Précédent
Suivant