Joyeux Noël ! Courons !

Chers amis,

Voici l’heure : « Allons jusqu’à Bethléem ! »

Le désir ne vous vient-il pas, de courir jusqu’à la crèche ? L’envie et la joie de partir pour aller à la rencontre de l’Enfant qui vient de naître ? Dieu fait homme !

Notre cœur peut s’y rendre, notre cœur doit s’y rendre !

Et pourtant quel lieu ! C’est si simple et pauvre, un endroit presque ignoré. Aller ailleurs ? Non, ça devait être là ! Ailleurs « il n’y avait pas de place pour eux ! »  Et c’est une si grande chance pour nous. La crèche est si commune avec nos vies simples, parfois nos misères, ou celles de ceux qui nous entourent, des fragilités, des noirceurs. Un lieu où viennent s’échouer tant des malheurs et peines de nos frères et sœurs en humanité.
La place de Jésus Sauveur est bien là, dans ce concentré de l’humanité souffrante… si loin des apparences.

Et ici même, la Lumière jaillit, douce, paisible. Ici le ciel s’ouvre, les anges font sonner leurs trompettes. Ils chantent la Gloire de Dieu et annoncent la Paix aux hommes de bonne volonté. C’est là que les apparences tombent, que nos cœurs se libèrent et goûtent à la pureté retrouvée, retrouvent la vie véritable. C’est là que vient Jésus, « Dieu sauve » !

Chaque vie est une crèche, et Dieu vient pour y naître ! Dieu vient pour sauver !

Alors courons ! Le désir est là ! Nous y rendre est un bonheur.

Au nom de tous les frères et sœurs de la Communauté à travers le monde, nous vous souhaitons ainsi qu’à vos familles un Joyeux Noël !

 

Chant : Nuit de lumière

© Noël polonais – Paroles Jacques Berthier

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Il a travaillé au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.