Le Père Jacques Marin, prêtre de la Mission de France a été accueilli dans notre maison de Nouan-le-Fuzelier entre 1985 et avril 2019, sans être membre de la Communauté. Il est décédé le 12 octobre 2019. Beaucoup de personnes ont été accompagnées par lui, et nous recevons des témoignages de tous les bienfaits reçus à travers lui, soit dans l’accompagnement personnel, soit en participant à une de ses retraites prêchées.
Malheureusement, nous prenons aussi douloureusement acte des abus sexuels, de pouvoir et de conscience, commis par le P. Jacques Marin, au cours du sacrement de réconciliation, et qui ont eu pour conséquence, en 2016, une interdiction, de la part du supérieur de la Mission de France, d’exercer le sacrement de réconciliation.
La Communauté des Béatitudes s’associe à la demande de pardon, déjà exprimée par la Mission de France, à toutes les victimes de ces abus. Conscients de la souffrance causée par ses actes, nous leur exprimons toute notre compassion et proximité et nous leur assurons que la Communauté fera tout ce qui est en son pouvoir pour que de tels actes ne se reproduisent pas dans le cadre de ses activités.
#communiqués