Depuis plus de 40 ans, les frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes fabriquent et vendent des sandales connues pour leur robustesse ! Mais pas seulement…
L’Atelier vous présente ses productions
Les sandales et les ceintures se déclinent sur deux couleurs au choix : marron et bleu marine, avec une panoplie de modèles conçus pour que chacun puisse, selon son goût ou sa morphologie, trouver la sandale qui lui convient le mieux. On trouve tous les modèles sur le site internet de l’Atelier.
Notre objectif demeure : assurer une production artisanale de qualité à partir de matériaux fabriqués en France et rigoureusement sélectionnés. Pour améliorer le confort de nos sandales nous avons récemment opté pour une semelle antidérapante en caoutchouc, solide et résistante, qui permet de gagner en souplesse. Nos sandales restent intemporelles et élégantes de sorte qu’elles puissent s’adapter à tous les styles et à toutes les tenues.
Depuis quelques mois, l’Atelier propose également des liseuses et des couvre-livres en cuir, avec un motif frappé sur la couverture et peint à la main. Chaque pièce reste unique, elle est réalisée avec le plus grand soin à votre intention. Nous pouvons vous proposer une gamme complète de motifs variés. Liseuses et couvre-livres ne se trouvent pas encore sur le site de l’Atelier, mais vous pouvez les voir sur le site de la Communauté de Cuq en cliquant ici.
COMMANDER À L’ATELIER SAINT JOSEPH
Témoignage
L’Atelier cuir « Saint Joseph » a vu le jour grâce à l’arrivée à la Communauté de Cordes, d’un jeune homme qui avait commencé à fabriquer des sandales pour payer ses études… !
Voilà qui était un artisanat tout trouvé pour une communauté naissante. Racontant ces débuts épiques de l’atelier, Thierry, marié et engagé à la Communauté, s’émerveille de la Providence et de la fidélité du Seigneur ainsi que du compagnonnage de Saint Joseph… « J’avais besoin d’une machine à coudre. On m’a dit de faire une lettre à St Joseph qui commença, sans bruit, à se mêler de la partie. Rapidement, voilà un petit don de ma grand-mère qui arrive, correspondant exactement au prix d’une petite machine d’occasion de cordonnier que nous avions repérée. (…) Il nous fallait vite une nouvelle machine : une Singer 45k. Fort du 1er exaucement, je réécris à St Joseph. Incroyable ! Seulement 2 jours après, une personne passe au Couvent : « Tiens, vous travaillez le cuir ? Mais je connais une personne qui a dans sa cave tout un ancien atelier. Si vous avez besoin de matériel, il vous le céderait pour pas trop cher. » Je prends l’adresse… et j’écris… La réponse arrive : non seulement il avait une Singer, mais une 45 k, et aussi tout un matériel de fabrication. Décidément je me fais un ami au Ciel ! Plus question de me passer de lui. »
Depuis cette époque, l’Atelier a déménagé plusieurs fois jusque dans les Vosges… avant de revenir dans le Tarn à la Communauté de Cuq-les-Vielmur. De nombreux frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes s’y sont succédés au fil des ans travaillant dans la prière et l’application.