Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Diebougou, Burkina-Faso

  • Diebougou, Burkina-Faso

  • Communauté des Béatitudes,
    BP35,
    Evêché de Diebougou,
    Bougouriba,
    Burkina-Faso

  • 226/70 23 33 47

  • Nous contacter

Le Burkina Faso, qui signifie littéralement « pays des hommes intègres », se situe en Afrique de l’Ouest avec un climat tropical de type soudano-sahélien. Celui-ci se caractérise par deux saisons très contrastées : la saison des pluies avec des précipitations comprises entre 300 mm et 1 200 mm et la saison sèche durant laquelle souffle l’harmattan, un vent chaud et sec, originaire du Sahara.
C’est suite à une mission d’évangélisation de la Communauté de Côte d’Ivoire que l’évêque de Diébougou a appelé la Communauté dans son diocèse en 1996.
La maison Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face, située à 3 km de la ville, a donc une mission d’évangélisation qu’elle remplit à travers son centre d’accueil (de personnes de différentes confessions), ses rencontres et animations de groupe de prière, formations au mariage, veillées de prière…
Le grand rendez-vous de la maison de Diébougou est le dimanche de la Miséricorde Divine où elle accueille plus ou moins 5000 personnes venant de tous les coins du pays et même de quelques pays voisins.
La maison est encore en construction… mais elle est déjà pourvue en électricité et en eau, grâce à une pompe qui fonctionne deux heures par jour… !

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant