Kokchetav

Kokchetav, Kazakhstan

  • Kokchetav, Kazakhstan

  • Communauté des Béatitudes,
    Ul. Akana Seri 5,
    Kokchetav,
    Kazakhstan 020000

  • 007/7162/315968

  • Nous contacter

La Communauté des Béatitudes est présente au Kazakhstan, en Asie Centrale, depuis l’an 2000, dans la ville de Kokchetav, au nord du pays. Environ 70% de la population est de religion musulmane. Les chrétiens représentent 26%, la plupart sont orthodoxes, et environ 2% catholiques. Beaucoup de ceux qui sont aujourd’hui catholiques, n’ont pas reçu la foi de leurs parents, mais l’ont découverte au terme d’une recherche personnelle.  C’est pourquoi il est si important, pour l’Eglise, d’être présente sur le terrain de cette première évangélisation.

Quatre sœurs consacrées et un couple d’Amis de l’Agneau composent la Communauté.  Elle assume principalement les services de la paroisse : sacristie, chorale, préparation aux sacrements des enfants et des adultes. Elle va à la rencontre des jeunes et des familles, visite les  malades, anime un groupe biblique. Elle anime les messes dans les villages (parfois éloignés de 100-150 km), et les camps pour les enfants, etc.

La Communauté se place au service de l’Eglise diocésaine. En étroite collaboration avec les autres paroisses et les congrégations, elle soutient et anime différentes rencontres pour les jeunes et pour les enfants, et en particulier l’organisation de la Journée Diocésaine des Enfants et le Festival des Jeunes du Kazakhstan.
Nos bâtiments abritent également l’internat pour les étudiants originaires des villages voisins, mais aussi un projet social de l’Etat pour les grands-mères. La maison est ouverte aux personnes qui désirent vivre un temps de ressourcement spirituel au milieu de notre présence fraternelle.

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant