Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Kokchetav
Kokchetav
Kokchetav, Kazakhstan
La Communauté des Béatitudes est présente au Kazakhstan, en Asie Centrale, depuis l’an 2000, dans la ville de Kokchetav, au nord du pays. Environ 70% de la population est de religion musulmane. Les chrétiens représentent 26%, la plupart sont orthodoxes, et environ 2% catholiques. Beaucoup de ceux qui sont aujourd’hui catholiques, n’ont pas reçu la foi de leurs parents, mais l’ont découverte au terme d’une recherche personnelle. C’est pourquoi il est si important, pour l’Eglise, d’être présente sur le terrain de cette première évangélisation.
Quatre sœurs consacrées et un couple d’Amis de l’Agneau composent la Communauté. Elle assume principalement les services de la paroisse : sacristie, chorale, préparation aux sacrements des enfants et des adultes. Elle va à la rencontre des jeunes et des familles, visite les malades, anime un groupe biblique. Elle anime les messes dans les villages (parfois éloignés de 100-150 km), et les camps pour les enfants, etc.
La Communauté se place au service de l’Eglise diocésaine. En étroite collaboration avec les autres paroisses et les congrégations, elle soutient et anime différentes rencontres pour les jeunes et pour les enfants, et en particulier l’organisation de la Journée Diocésaine des Enfants et le Festival des Jeunes du Kazakhstan.
Nos bâtiments abritent également l’internat pour les étudiants originaires des villages voisins, mais aussi un projet social de l’Etat pour les grands-mères. La maison est ouverte aux personnes qui désirent vivre un temps de ressourcement spirituel au milieu de notre présence fraternelle.