Kabinda : Saint Joseph Espérance des Malades

Kabinda, République Démocratique du Congo

Kabinda est la première fondation de la Communauté des Béatitudes sur le continent africain. Elle est implantée au Congo-Kinshasa (Ex-Zaïre), dans la province de Lomami. La Communauté a été appelée, par l’évêque du lieu, pour prendre en charge l’hôpital général de référence.

Aujourd’hui, la présence de la Communauté à l’hôpital se fait grâce aux frères et sœurs qui font partie du personnel médical, administratif, ou qui travaillent à l’intendance ou à l’aumônerie. Cette présence est renforcée régulièrement par nos amis volontaires.
Avec le temps, des apostolats au service de l’évangélisation des jeunes ont vu le jour, comme des chorales, le groupe de servants d’autel et un groupe de prière.

Pour venir en aide aux plus pauvres, le Centre St Damien a été créé. Il soutient particulièrement, les jeunes en difficultés, dans leurs études, et les personnes âgées, bien souvent dans la détresse.
Nos frères ont développé des activités agricoles, tel qu’un poulailler et une vaste étendue de culture.

La Communauté est heureuse d’accueillir des vocations qui proviennent de différentes régions du pays.

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

French FR German DE Hungarian HU Italian IT Portuguese PT Spanish ES

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...
Précédent
Suivant