Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Fraternité Laïque Sainte Famille
Fraternité Laïque Sainte Famille
Kecskemét, Hongrie
Les membres d’alliance de la Communauté, les amis de l’Agneau et les prêtres séculiers de la Fraternité Sacerdotale sont présents depuis plusieurs années dans le diocèse de Kalocsa-Kecskemét et dans la ville de Kecskemét. Les membres de la branche laïque sont arrivés à Kecskemét en 2015, et ils ont rejoint l’apostolat de la Paroisse Sainte Famille. Au début, ils se retrouvaient dans un petit groupe de prière auquel sont vite arrivés d’autres frères et sœurs. Pendant plusieurs années ils se rencontraient régulièrement pour prier, partager et participer à divers services dans le diocèse et dans la ville. Le 11 septembre 2020, avec l’accord de Mgr. Balázs Bábel, archevêque de Kalocsa-Kecskemét, le gouvernement de la Communauté a fondé la « Fraternité Laïque Sainte Famille », installée dans l’ancien presbytère de la Paroisse Sainte Famille de Kecskemét. Les membres de la Communauté se retrouvent toutes les semaines à la chapelle et à la salle communautaire de la Fraternité pour la célébration des liturgies et des messes.
Nos services : Organiser des journées spirituelles, des soirées de prière, des liturgies et des séries de catéchèse. Les membres de la Fraternité participent activement à la vie de la Paroisse Sainte Famille et du Diocèse à travers la catéchèse et divers services bénévoles.
Un samedi par mois il y a une veillée de prière à partir de 18 h à la Paroisse Sainte Famille.
Pendant l’année scolaire, nous proposons tous les quinze jours des mercredis portes ouvertes à partir de 18h00 dans la maison de la Fraternité. Au programme : vêpres, enseignements et partages.