Fraternité de Mbuji Mayi

Mbuji Mayi, République Démocratique du Congo

  • Mbuji Mayi, République Démocratique du Congo

  • Communauté des Béatitudes,
    Av.Njiba Muambayi N13,
    Q.TSHIKISHA,
    Mbuji Mayi,
    Rép Démocratique du Congo

  • 243/ 815036850

  • Nous contacter

Mbuji Mayi est une ville de 2 millions d’habitants au cœur de l’immense République du Congo. En 2006, la Communauté des Béatitudes, s’y est installée pour créer un centre médical spécialisé (le Centre ophtalmologique St Raphaël – le COR).

Dirigé par le Dr Richard Hardi, le centre est devenu une référence dans toute la région. Il organise tout au long de l’année, des missions médicales dans les endroits les plus retirés du pays. Il a récemment construit de nouveaux locaux médicaux pour les consultations, les soins, les opérations et l’hospitalisation des malades.

La « fraternité missionnaire » de Mbuji Mayi est pour l’instant composée de 2 membres de la branche laïque. Ce lieu est tout à la fois un lieu de vie communautaire et un point de chute pour ceux qui habitent ou vont sur Kabinda où la Communauté a la charge d’un hôpital de 225 lits. A Mbuji Mayi ils trouvent des possibilités d’approvisionnement et l’aéroport pour les transferts ; ils trouvent surtout une fraternité accueillante !

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant