Diese Website verwendet Cookies, damit wir dir die bestmögliche Benutzererfahrung bieten können. Cookie-Informationen werden in deinem Browser gespeichert und führen Funktionen aus, wie das Wiedererkennen von dir, wenn du auf unsere Website zurückkehrst, und hilft unserem Team zu verstehen, welche Abschnitte der Website für dich am interessantesten und nützlichsten sind.
Monastère Marie Reine
Monastère Marie Reine
Libreville, Gabon
Située en bord de mer, Libreville, la capitale du Gabon, domine la belle île « la pointe De Nis », un des nombreux sites reposants de la région réputé pour sa beauté.
La maison est sous le patronage de „Marie Reine de la Paix“, elle est située à 10 mn à pieds, de la Cathédrale Ste Marie.
L’Archevêque de Libreville a sollicité la Communauté en 1987 pour être au cœur de l’archidiocèse une présence de prière au cœur de la ville, un soutien à la formation spirituelle et l’évangélisation, spécialement auprès des jeunes. L’accueil se fait de manière individuelle ou en groupe selon la demande. Un service de formation, d’écoute et d’accompagnement est proposé aux réalités associées de la Communauté : Disciples de l’Agneau, Enfants de la Divine Miséricorde (pour la branche des jeunes) ainsi que la Communion Marie Reine de la Paix, le groupe Pentecôte et les Amis de l’Agneau.
Nous répondons aussi à des missions d’évangélisation de manière ponctuelle dans diverses paroisses du Gabon.
À Port Gentil, à 400 km de Libreville, une fraternité de laïcs est rattachée à notre maison. Les membres sont très actifs dans les paroisses à travers la Catéchèse, la Liturgie, l’écoute et l’accompagnement des familles.