Parcours Tobie et Sara

Parcours de 5 jours en 9 étapes, pour refaire la communication, vivre des réconciliations dans le pardon, retrouver l’intimité et la tendresse,
dans une stricte confidentialité, aidés par des enseignements,
des questionnaires, un accompagnement, la prière et des veillées thématiques.

Quand la communication s’est dégradée et que le sens du projet conjugal s’est estompé, il faut se décider à se retrouver seul à seul, à résoudre la crise, et revenir à la source de l’alliance matrimoniale. La parole a besoin d’être remise en route, les blessures de s’exprimer et d’être pardonnées, l’amour de trouver un nouvel élan.

Le but du parcours

  • Se connaître pour mieux s’aimer et aimer l’autre. Pour se connaître, il faut communiquer. Le fruit en est la confiance qui renaît. Des deux tendre à faire UN.
  • Se rejoindre dans nos blessures. Les relire avec miséricorde. Respecter l’autre. Demander pardon et pardonner. Rester DEUX.
  • S’unir en Dieu. Construire sa liturgie affective et spirituelle. Faire couple à TROIS.

Déroulement

Le Parcours Tobie et Sara,  de 5 jours pleins, est jalonné en 9 étapes basées sur les trois piliers de la communication, du pardon et de l’intimité, dans une stricte confidentialité d’un couple à l’autre. Au programme, les besoins de chacun et la relation conjugale, la communication et les blessures personnelles, les conflits et le pardon, la vie de foi et l’intimité sexuelle, les enfants, des témoignages et une feuille de route finale pour chaque couple.

Témoignages

« On a senti que le cheminement très étudié, progressif, équilibré et respectueux de chacun a invité à sortir de sa grotte, à se livrer, à être humble. Vous nous avez redonné les clefs dont nous avions besoin en profondeur. » Michel et Anne

« J’ai réalisé que nous ne nous étions pas suffisamment occupé de notre troisième personne, notre couple, et que bien des problèmes actuels venaient de cette énorme lacune. » Pierre

« Les enseignements et l’accompagnement ont permis de visiter tous les lieux de difficulté que nous avions. Désormais, nous ne nous couchons plus sans nous donner un pardon. » Christophe et Pascale

Toutes les dates et renseignements sur le site internet. 

Contact

Tél. : 06 83 01 74 29
Envoyer un mail.

Visiter le Site

Le Père Michel Martin-Prével, est fondateur du Parcours Tobie et Sara. Entré à la Communauté des Béatitudes en famille en 1981, il s’est trouvé veuf après 32 ans de mariage. Il a été ordonné prêtre en 2009 et accompagne beaucoup de divorcés et de couples en difficulté. Auteur de livres sur le divorce, la famille, et prédicateur de retraites de couples et de familles, il anime les Parcours Tobie et Sara avec une équipe d’accompagnants laïcs et religieux formés pour cela.

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.