Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Legs, donation ou assurance-vie
Legs, donation ou assurance-vie
Pourquoi léguer, faire une donation ou souscrire une assurance-vie au bénéfice de la Communauté des Béatitudes ?
Soutenir la Communauté des Béatitudes en lui faisant bénéficier d’un legs, d’une donation ou d’une assurance-vie, c’est prendre soi-même une part active à la mission de l’Église dans le monde.
Selon votre situation et votre souhait, vous pouvez choisir :
- Le legs : vous pouvez opter pour un legs universel ou partiel de vos biens immobiliers (appartement, maison, terrain…) ou mobiliers (meubles, bijoux…), sans minimum de valeur. Inscrit dans votre testament, le legs prend effet après votre décès.
- La donation : vous choisissez de transmettre immédiatement à la Communauté une partie de votre patrimoine mobilier et immobilier afin de soutenir ses missions.
- L’assurance-vie : vous constituez un contrat d’épargne qui sera transmis à la Communauté après votre décès.
Les legs, donations et cessions de titres d’assurance-vie à la Communauté des Béatitudes sont exonérés de tout droit de succession. L’intégralité de leur montant sera donc utilisé pour la formation des jeunes vocations de la Communauté.
Vos volontés respectées par la Communauté
Le moment venu, notre responsable legs et libéralités recueillera avec soin les biens transmis, avec l’appui des professionnels concernés (notaires, banquiers…). Il règlera les démarches juridiques et administratives, et s’assurera que vos volontés sont scrupuleusement respectées pour l’usage désigné des biens transmis.
Votre contact Legs et Donations
Pour recevoir notre brochure legs, vous pouvez contacter notre responsable Legs et libéralités, Sœur Sandrine Faure, en précisant vos coordonnées.
Elle se tient à votre disposition pour tout renseignement. Avec l’appui d’un notaire, elle pourra vous aider à étudier votre projet et à identifier le mode de transmission le mieux adapté à votre situation.
Sœur Sandrine Faure
Communauté des Béatitudes
45, rue Cécile, 94700 Maisons-Alfort
Envoyer un mail
Tél. : 07 69 60 25 82
-
Faire un don au titre de l'impôt sur le revenu (66% de déduction)
Donner En savoir plus -
Faire un don au titre de l'IFI (75% de déduction)
Donner En savoir plus -
Consentir un legs, une donation ou une assurance-vie
Savoir+
Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.