Unité des chrétiens

Intercéder pour l’unité des chrétiens, c’est d’abord s’unir à l’intercession même de Jésus, unique Médiateur. C’est laisser l’Esprit-Saint prier en nous, « car nous ne savons que demander pour prier comme il faut » (Rm 8,26).

Notre intercession ardente pour que tous les chrétiens parviennent à la pleine unité s’enracine dans les paroles du Christ avant sa passion : « Je leur ai donné la Gloire que Tu m’as donnée pour qu’ils soient un comme nous sommes Un, Moi en eux et Toi en Moi, afin qu’ils soient parfaits dans l’unité » (Jn 17, 22-23).

Nous prions pour que cesse le scandale de la division dans le Corps même du Christ, en suppliant le Père de susciter le dialogue là où il y a l’endurcissement, d’inspirer les chefs des Eglises et leurs communautés et de donner à tous la passion de l’Unité.

A la recherche de cette unité, nos prières et célébrations sont particulièrement inspirées par la spiritualité de l’Église d’Orient et par les richesses de sa liturgie. Nous avons à cœur de manifester la lumière de l’Orient par la splendeur des icônes dans nos chapelles et les mélodies d’inspiration byzantine dans nos chants.

 

Deux poumons, une seule respiration :
vers une seule communion de foi entre Orient et Occident.

 

 

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.