Marie Mère de l’Unité

Dolany, République Tchèque

La maison de « Marie – Mère de l’Unité », à Dolany, en République Tchèque, se situe à 7 kms de la ville Olomouc où siège l’archevêque de la Moravie (la région-est de la République Tchèque) et à 2 kms du sanctuaire marial Svaty Kopecek, visité par Jean-Paul II en 1995.
La Communauté des Béatitudes y a été fondée en 1991, et depuis, a vu croître son rayonnement et son apostolat. Elle est devenue un centre d’accueil et de retraites spirituelles pour la région, et pour tous, jeunes, hommes et femmes, prêtres et consacrés de tout le pays : beaucoup y viennent pour rencontrer la présence vivante du Seigneur. La Communauté peut accueillir jusqu’à 40 personnes, mais notre capacité est souvent trop petite pour satisfaire toutes les demandes d’accueil pour les retraites. Avec un grand jardin, c’est un lieu de beauté et de recueillement très apprécié. Nous faisons aussi des missions dans tout le pays. La Communauté est également chargée de la paroisse de Dolany, qui compte 5000 habitants. C´est un travail pastoral et d’évangélisation important dans ce pays, qui est l’un des plus athée d’Europe.

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant