Discerner concrètement sa vocation

Publié le 30 novembre 2018

discerner sa vocation

Si tu te poses la question de ta vocation,
Si tu es à un âge où tu as des choix importants à discerner pour donner une direction à ta vie…
Si tu n’arrives pas à faire ces choix, par peur de te tromper…
Si tu sais au fond de ton cœur que le Seigneur t’aime – plus que tout au monde – et qu’Il veut ton bonheur
Si tu as ce désir de trouver toi aussi tout ton bonheur en Lui….

Alors, voilà deux bonnes nouvelles pour toi :

– La première, c’est que contrairement à ce que tu penses peut-être, vous êtes nombreux dans le même cas !
Tu n’es pas seul ! Tu n’es pas non plus anormal !! Bien au contraire…

– La deuxième, c’est qu’il existe des moyens pour t’aider à discerner concrètement ta vocation… La Communauté des Béatitudes t’en propose trois…

Suivre un parcours de discernement vocationnel sur 3 weekends

Quelle orientation choisir ?! Se marier ? Se consacrer à Dieu ? Tu es étudiant ou jeune professionnel, et tu te poses la question de la volonté de Dieu sur ta vie ?

Fais-toi aider à discerner en suivant un parcours de discernement en trois étapes, une proposition en accord avec le récent Synode sur les jeunes, le discernement et la vocation.

• 3 weekends à la Communauté des Béatitudes de Nouan-le-Fuzelier en février et mars 2019
• 1 accompagnement personnalisé
• 1 discernement…

Plus d’infos

 

Faire une retraite de discernement vocationnel

La maison de la Communauté de Venthône en Suisse dans le Valais propose une retraite de discernement du 24 février au 3 mars 2019.
Animée par Sœur Sarah Blanchard, Sœur Emmanuelle de l’Agneau Borchardt (ayant toutes deux une grande expérience d’accompagnement vocationnel en France et aux Etats-Unis) et une équipe de frères et sœurs  de la Communauté, cette retraite dans un cadre magnifique au milieu des montagnes te permettra de prendre le temps de présenter ta vie au Seigneur et d’accueillir ses lumières et inspirations.

 

Retraite en silence, enseignements, veillées de prière, accompagnement journalier, marches en montagne.

Pour en savoir plus, envoyer un mail.

Lire Discerner concrètement sa vocation

Voilà un petit livre qui peut t’aider à y voir un peu plus clair, si tu le veux. Il te donnera les moyens – au rythme que tu veux – de discerner ton appel, de faire un pas et d’accueillir ce bonheur que Dieu a préparé pour toi.

Des pistes éclairantes et réalistes pour bâtir son projet de viesa vocation en dialogue avec Dieu.

Les auteurs : P. Nathanaël Pujos, P. Anthony Ariniello et Sr Emmanuelle Borchardt sont membres de la Communauté des Béatitudes. Tous les trois ont une licence canonique en théologie et une longue expérience de l’accompagnement spirituel et du discernement de vocations.

80 pages – 7,00

 

Acheter le livre

 

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Auteur : Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement sur la maison de Blagnac, au service du secrétariat général et de la communication de la grande Communauté.

Articles qui peuvent vous intéresser

Open Heaven, un festival pour bien commencer l’année !

 Ça sent l’été… Des supers plans vacances entre amis, une colloque pour la rentrée, agenda acheté… tout est calé pour un été de rêve avant de démarrer une nouvelle

Bientôt ordonnés pour vous !

Rendons grâce au Seigneur pour nos quatre frères qui seront ordonnés prêtres par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, à Lourdes à la Basilique du Rosaire, le 13 juillet 2019

Vie d’oraison (2) : L’union à Dieu

Notre vocation : l’union à Dieu ! « Je ferai de toi mon épouse pour toujours, je ferai de toi mon épouse dans la justice et le droit, dans la

Articles les plus lus

L’abbaye Saint-Martin du Canigou au JT de TF1…

Au cœur des Pyrénées-Orientales, l’abbaye Saint-Martin du Canigou est nichée sur un éperon rocheux à plus de mille mètres d’altitude. Un site exceptionnel que l’on peut visit

professions

Quatre nouveaux profès sous le regard de l’Immaculée

En cette belle solennité de l’Immaculée Conception, quatre de nos frères et sœur faisaient profession perpétuelle des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance selon la règle de la Comm

300 saints en puissance pour le Nouvel An !

Du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019, 300 jeunes et communautaires ont décidé de se rassembler à Nouan-le-Fuzelier. Objectif : passer la nouvelle année ensemble et en Dieu. Immersion en

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”